

Bière blonde India Pale Ale / New England IPA (IPA/NEIPA) emblématique du rapide des Lachines sur le fleuve Saint Laurent à Montréal.
Arômes : fruits rouges épicés, fleurs sauvages, notes de mangue subtiles
Robe : dorée
Alcool : 6,5%
Amertume :
La Big Joe est d'un style IPA mais également très proche d'une NEIPA. Vous retrouverez une robe dorée transparente et un houblonnage "façon" IPA avec une amertume très discrète. Une IPA très aromatique à la manière d'une New England IPA.
Brassée à partir de malt d'orge Pale Ale et de malt de seigle en majorité, la Big Joe expose une robe dorée avec des reflets rougeoyants.
La carbonatation (présence de bulle) est voulue soutenue mais discrète avec de fines bulles non trop nombreuse afin de conserver tous les arômes des houblons utilisés.
La big Joe a été houblonnée à différentes étapes du brassage en flame out (hors feu) et en dry shopping (lors de la fermentation). Ceci à pour intérêt de garder toutes les huiles essentielles des houblons tout en extrayant peu d'amertume. Les saveurs de fruits rouges / raisin grillé très présent sont issu de l'association de différents houblons et principalement le barbe rouge un houblon français, produit en France !
Fiche technique